Le centre Ressources Autisme recherche son ou sa futur(e)Directeur adjoint (H/F) en CDI

Lieu : CRA Nord-Pas-de-Calais – Loos (59). Poste à pourvoir dès que possible. Contrat : CDI à temps plein (1 ETP). Nous dépendons de la Convention Collective 1966

Le CRA recrute son directeur adjoint pour accompagner le pilotage stratégique et opérationnel de l’établissement. Sous l’autorité de la direction, le directeur adjoint participe aux grandes fonctions de la direction : gestion stratégique, conduite de projet, fonction d’administration et de gestion.

QUI SOMMES-NOUS ?

Le CRA, dans sa mission ressources, est à l’écoute, informe, soutient les personnes concernées, les familles et les professionnels. Il propose un appui aux pratiques professionnelles et offre un service de documentation. Il diffuse les recommandations de bonnes pratiques professionnelles. Il anime le réseau régional, apporte son expertise et apporte sa contribution à des projets de recherche.

Le CRA apporte également son appui et son expertise pour la réalisation de bilans diagnostics et fonctionnels fondés sur des données validées scientifiquement. Dans le cadre de cette mission et conformément à la stratégie Nationale pour l’Autisme au sein des Troubles du Neuro-Développement, le CRA intervient en 3ème ligne sur des
situations dites complexes. C’est lorsque la complexité du diagnostic ne permet pas aux acteurs de 2ème ligne de poser un diagnostic que l’équipe du CRA peut être sollicitée.

Nos valeurs : Bientraitance, Respect, Éthique.

Le CRA est placé sous la direction de Madame K. VAN LIERDE.

VOTRE RÔLE EN TANT QUE DIRECTEUR ADJOINT :

En intégrant notre équipe, vous aurez pour missions principales :

  • Assister la direction dans la gestion et le développement du CRA
  • Piloter et coordonner l’ensemble des activités du CRA : Coordination des actions et des équipes, mise en œuvre
  • du projet d’établissement et supervision des projets transversaux
  • Manager les équipes
  • Contribuer à la gestion administrative et budgétaire
  • Développer et entretenir un réseau de partenaires
  • Renforcer les collaborations et faire rayonner nos actions à l’échelle régionale
  • Représenter le CRA auprès des acteurs
  • Participer au travail en réseau régional et national
VOS MISSIONS SPÉCIFIQUES :

🔹 Gestion stratégique :

  • Il seconde la direction dans la gestion quotidienne du CRA et assure la suppléance en cas d’absence
  • Il contribue à l’élaboration et la mise en œuvre du projet d’établissement et des différents outils
  • Il conduit, anime et évalue le projet d’établissement

🔹 Gestion opérationnelle :

  • Il supervise les équipes ressources et d’évaluation diagnostique
  • Il veille à la bonne coordination des équipes et à la continuité de service
  • Il s’assure de la conformité aux recommandations de bonnes pratiques professionnelles
  • Il coordonne les actions des différentes équipes au sein des deux pôles (pôle adulte, pôle enfant)

🔹Gestion administrative et budgétaire :

  • Il participe à l’élaboration et au suivi budgétaire
  • Il participe au recrutement
  • Il assure une veille réglementaire

🔹 Travail en réseau :

  • Il développe les coopérations avec les établissements/services. Il entretien les liens avec les partenaires
  • Il participe au travail en réseau régional et national. Représente le CRA auprès des partenaires
  • Il contribue à la diffusion des bonnes pratiques professionnelles
VOTRE PROFIL :

🔹 Diplôme requis : Diplôme de niveau 6

🔹Expérience requise : Expérience significative en management dans le médico-social, en lien avec l’autisme

🔹 Compétences techniques :

  • Maitrise des politiques publiques TSA
  • Maitrise de l’organisation territoriale en lien avec le TSA
  • Connaissance significative du TSA et des TND
  • Connaissance des recommandations de bonnes pratiques professionnelles HAS
  • Connaissances des dispositifs et services en lien avec l’autisme
  • Capacités managériales et de coordination
  • Maitrise des outils de pilotage et de gestion de projet
  • Maitrise du pack office, outils collaboratifs, logiciels médico-sociaux (OCTIME, IMAGO…)

🔹 Qualités personnelles :

  • Esprit d’équipe et sens du travail pluridisciplinaire
  • Excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles
  • Sens de l’organisation, rigueur et autonomie
  • Capacité à s’adapter à un environnement dynamique
  • Mobilité requise : Permis B indispensable
POUR POSTULER :

Votre candidature est à adresser (CV + Lettre de motivation) à l’attention de Madame la Directrice Karine VAN LIERDE et à envoyer par mail à k.vanlierde@cra-npdc.fr
Adresse du CRA Nord-Pas-de-Calais : 255 rue Nelson Mandela 59120 LOOS
Téléphone : 03 20 60 62 59 / Site web : www.cra-npdc.fr

PROTECTION DES DONNÉES :

Vos informations seront conservées pour une durée maximale de 2 ans dans le cadre du recrutement, conformément au RGPD. Vous pouvez exercer vos droits en contactant : incidentsetreclamations@cra-npdc.fr et dpo@accens.net

Télécharger l’offre d’emploi (pdf)

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