La démarche qualité au sein du CRA Nord-Pas de Calais
- La démarche qualité est une dynamique de progression et d’amélioration de nos pratiques qui a pour objectif une plus grande satisfaction de la qualité du service rendu au CRA.
- La démarche qualité concerne toutes les activités du CRA, dont la mission d’évaluation diagnostique.
- La démarche qualité du CRA doit s’inscrire dans la durée et permettre une analyse objective du service rendu. Elle doit surtout nous apporter un regard continu des décisions prises dans le cadre de l’exécution de nos missions.
- C’est un engagement collectif de l’ensemble de l’équipe du CRA et doit se déployer de manière participative et collaborative.
Le Conseil d’Orientation Stratégique
Le COS contribue à la démarche qualité du CRA
Les enquêtes de satisfaction
Elles permettent l’amélioration du service rendu
La Commission incident
Elle permet à l’institution et à l’ensemble des membres de son équipe d’entreprendre une démarche collective continue d’amélioration
de la qualité
Les indicateurs quantitatifs
Les indicateurs quantitatifs font l’objet d’une présentation détaillée
L’évaluation
Son objectif est d’apprécier la qualité des activités et prestations délivrées aux personnes accompagnées.
Signaler un incident, porter une réclamation
Les incidents et les réclamations sont analysés par une Commission incidents, composée de représentants des personnes concernées et de professionnels du CRA