L’association Pas à Pas recherche 1 Directeur/Directrice pour le SESSAD CAMUS

L’Association Pas à Pas gère un SESSAD et accompagne une quarantaine de jeunes, présentant un TSA, pour un effectif de 45 salariés.

Missions :


Rattaché à la Présidente d’Association, vous avez la responsabilité globale du SESSAD et pour mission de gérer l’ensemble des activités du Service.
Vous encadrez 1 Directeur adjoint, 6 Psychologues, un Cadre comptable, une Secrétaire, un Agent de service et une trentaine de Professionnels éducatifs.
Vous avez pour principales missions :

  • D’assurer la mise en œuvre du projet d’établissement défini en accord avec le projet associatif et les orientations des politiques publiques ;
  • De garantir un accompagnement de qualité aux enfants et familles accompagnés, dans le respect des valeurs associatives et des projets personnalisés, en veillant à la continuité des parcours de vie et scolaire en milieu ordinaire ;
  • De développer l’expertise et les bonnes pratiques des professionnels, au travers de formations et supervisions techniques spécifiques à l’ABA ;
  • D’assurer le management des ressources humaines, animer les équipes et fédérer les collaborateurs ;

D’assurer la gestion administrative, financière et logistique du service :

  • Préparer et proposer les budgets prévisionnels, assurer les suivis du contrôle budgétaire et participer à l’élaboration des comptes administratifs et des rapports d’activités,
  • Veiller à la Sécurité des biens et des personnes,
  • Représenter le service dans les réunions institutionnelles avec les financeurs.

D’impulser les démarches d’amélioration continue en vigueur :

  • Assurer le suivi et l’application de la réglementation,
  • Veiller à la qualité des interventions et l’organisation des équipes.
  • De participer et développer les actions transversales menées par l’association et les dynamiques partenariales territoriales ;
  • De contribuer à l’évaluation des politiques sanitaires et sociales mises en place sur le territoire en apportant son expertise technique, fondée sur la connaissance du terrain et guidée par une exigence éthique.

Profil :

  • Formation supérieure de niveau 1 obligatoire.
  • Vous disposez d’une expertise dans l’ABA et justifiez d’une expérience réussie de management d’équipes dans le secteur médico-social auprès d’un public porteur de TSA.
  • Manager de proximité, vous avez à coeur de renforcer les synergies internes, de développer les compétences de vos équipes et d’optimiser le bon déroulement des missions de chacun.
  • Alliant aisance de communication et vision stratégique, vous aimez nourrir des relations et partenariats avec l’ensemble des acteurs locaux et participez ainsi au développement et à l’innovation sociale qui nous mobilisent.

Aptitudes :

  • Vous êtes reconnu pour votre expertise dans le champ de l’ABA.
  • Vous êtes bon gestionnaire, fédérateur et vous donnez du sens aux missions de vos collaborateurs.

Nature du contrat et rémunérations :


CDI à temps complet CCNT 1966 – Annexe 6 – Classe 1 – Niveau 1.

Le poste est basé à Villeneuve d’Ascq et est à pourvoir dès que possible.
Envoyer CV et Lettre de motivation à :
veronique.jouault@centreaba-nord.fr, Présidente, au plus tard le 15/05/2024

Téléchargez l’annonce (pdf)

Back to Top