L’Association Pas à Pas gère un SESSAD et accompagne une quarantaine de jeunes, présentant un TSA, pour un effectif de 45 salariés.
Missions :
Rattaché à la Présidente d’Association, vous avez la responsabilité globale du SESSAD et pour mission de gérer l’ensemble des activités du Service.
Vous encadrez 1 Directeur adjoint, 6 Psychologues, un Cadre comptable, une Secrétaire, un Agent de service et une trentaine de Professionnels éducatifs.
Vous avez pour principales missions :
- D’assurer la mise en œuvre du projet d’établissement défini en accord avec le projet associatif et les orientations des politiques publiques ;
- De garantir un accompagnement de qualité aux enfants et familles accompagnés, dans le respect des valeurs associatives et des projets personnalisés, en veillant à la continuité des parcours de vie et scolaire en milieu ordinaire ;
- De développer l’expertise et les bonnes pratiques des professionnels, au travers de formations et supervisions techniques spécifiques à l’ABA ;
- D’assurer le management des ressources humaines, animer les équipes et fédérer les collaborateurs ;
D’assurer la gestion administrative, financière et logistique du service :
- Préparer et proposer les budgets prévisionnels, assurer les suivis du contrôle budgétaire et participer à l’élaboration des comptes administratifs et des rapports d’activités,
- Veiller à la Sécurité des biens et des personnes,
- Représenter le service dans les réunions institutionnelles avec les financeurs.
D’impulser les démarches d’amélioration continue en vigueur :
- Assurer le suivi et l’application de la réglementation,
- Veiller à la qualité des interventions et l’organisation des équipes.
- De participer et développer les actions transversales menées par l’association et les dynamiques partenariales territoriales ;
- De contribuer à l’évaluation des politiques sanitaires et sociales mises en place sur le territoire en apportant son expertise technique, fondée sur la connaissance du terrain et guidée par une exigence éthique.
Profil :
- Formation supérieure de niveau 1 obligatoire.
- Vous disposez d’une expertise dans l’ABA et justifiez d’une expérience réussie de management d’équipes dans le secteur médico-social auprès d’un public porteur de TSA.
- Manager de proximité, vous avez à coeur de renforcer les synergies internes, de développer les compétences de vos équipes et d’optimiser le bon déroulement des missions de chacun.
- Alliant aisance de communication et vision stratégique, vous aimez nourrir des relations et partenariats avec l’ensemble des acteurs locaux et participez ainsi au développement et à l’innovation sociale qui nous mobilisent.
Aptitudes :
- Vous êtes reconnu pour votre expertise dans le champ de l’ABA.
- Vous êtes bon gestionnaire, fédérateur et vous donnez du sens aux missions de vos collaborateurs.
Nature du contrat et rémunérations :
CDI à temps complet CCNT 1966 – Annexe 6 – Classe 1 – Niveau 1.
Le poste est basé à Villeneuve d’Ascq et est à pourvoir dès que possible.
Envoyer CV et Lettre de motivation à :
veronique.jouault@centreaba-nord.fr, Présidente, au plus tard le 15/05/2024
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