La démarche qualité :

  • La démarche qualité est une dynamique de progression et d’amélioration de nos pratiques qui a pour objectif une plus grande satisfaction de la qualité du service rendu.
  • La démarche qualité concerne toutes les activités du CRA, dont la mission d’évaluation diagnostique.
  • La démarche qualité s’inscrit dans la durée et permet une analyse objective du service rendu. Elle doit surtout nous apporter un regard continu sur des décisions prises dans le cadre de l’exécution de nos missions.
  • C’est un engagement collectif de l’ensemble de l’équipe et doit se déployer de manière participative et collaborative.

Le Conseil d’Orientation Stratégique

Le COS contribue à la démarche qualité

Les enquêtes de satisfaction

Elles permettent l’amélioration du service rendu

La Commission incident

Elle permet à l’établissement et à l’ensemble des membres de son équipe d’entreprendre une démarche collective continue d’amélioration
de la qualité

Les indicateurs quantitatifs

Les indicateurs quantitatifs font l’objet d’une présentation détaillée

L’évaluation

Son objectif est d’apprécier la qualité des activités et prestations délivrées aux personnes accompagnées.

Signaler un incident, porter une réclamation

Les incidents et les réclamations sont analysés par une Commission incidents, composée de représentants des personnes concernées et de professionnels du CRA

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