La démarche qualité :
- La démarche qualité est une dynamique de progression et d’amélioration de nos pratiques qui a pour objectif une plus grande satisfaction de la qualité du service rendu.
- La démarche qualité concerne toutes les activités du CRA, dont la mission d’évaluation diagnostique.
- La démarche qualité s’inscrit dans la durée et permet une analyse objective du service rendu. Elle doit surtout nous apporter un regard continu sur des décisions prises dans le cadre de l’exécution de nos missions.
- C’est un engagement collectif de l’ensemble de l’équipe et doit se déployer de manière participative et collaborative.
Le Conseil d’Orientation Stratégique
Le COS contribue à la démarche qualité
Les enquêtes de satisfaction
Elles permettent l’amélioration du service rendu
La Commission incident
Elle permet à l’établissement et à l’ensemble des membres de son équipe d’entreprendre une démarche collective continue d’amélioration
de la qualité
Les indicateurs quantitatifs
Les indicateurs quantitatifs font l’objet d’une présentation détaillée
L’évaluation
Son objectif est d’apprécier la qualité des activités et prestations délivrées aux personnes accompagnées.
Signaler un incident, porter une réclamation
Les incidents et les réclamations sont analysés par une Commission incidents, composée de représentants des personnes concernées et de professionnels du CRA