Lieu : CRA Nord-Pas-de-Calais – Loos (59). Poste à pourvoir dès que possible. Contrat : CDD 12 mois à temps partiel (0,80 ETP) ou temps plein (1 ETP). Nous dépendons de la Convention Collective 1966
Vous souhaitez mettre vos compétences au service des personnes concernées par le Trouble du Spectre de l’Autisme (TSA) ? Rejoignez le Centre Ressources Autisme (CRA) Nord-Pas-de-Calais et intégrez une équipe pluridisciplinaire engagée.
Qui sommes-nous ?
Le CRA, dans sa mission ressources, est à l’écoute, informe, soutient les personnes concernées, les familles et les professionnels. Il propose un appui aux pratiques professionnelles et offre un service de documentation. Il diffuse les recommandations de bonnes pratiques professionnelles. Il anime le réseau régional, apporte son expertise et apporte sa contribution à des projets de recherche.
Le CRA apporte également son appui et son expertise pour la réalisation de bilans diagnostics et fonctionnels fondés sur des données validées scientifiquement. Dans le cadre de cette mission et conformément à la stratégie Nationale pour l’Autisme au sein des Troubles du Neuro-Développement, le CRA intervient en 3ème ligne sur des situations dites complexes. C’est lorsque la complexité du diagnostic ne permet pas aux acteurs de 2ème ligne de poser un diagnostic que l’équipe du CRA peut être sollicitée.
Nos valeurs : Bientraitance, Respect, Éthique.
Le CRA est placé sous la direction de Madame K. VAN LIERDE.
Votre rôle en tant que secrétaire médical.e
En intégrant notre équipe , vous aurez pour missions :
Chaque profesionnel.le qui rejoint le CRA inscrit la personne concernée au centre de son activité, dans le respect de recommandations de bonnes pratiques professionnelles, telles que signalées par la Haute Autorité de Santé, ainsi que dans les principes de la charte des Centres Ressources Autisme.
🔹Accueillir et orienter les parents, les familles et les équipes professionnelles (physique et/ou téléphonique)
🔹Contribuer à la gestion de la liste d’attente
🔹Orienter les demandes vers les niveaux 1 et 2 de repérage diagnostique, au besoin
🔹Effectuer du secrétariat/programmation/gestion :
– Participation à l’organisation de l’activité du service
– Gestion de l’agenda des consultations
– Gestion du courrier, l’envoi, la réception, le tri
– Gestion des dossiers médicaux (création, frappe courriers, recherche d’informations, préparation des dossiers pour les consultations, les synthèses, les restitutions, archivage).
🔹Classer les documents du service
🔹Compléter le dossier unique de l’usager de manière régulière
🔹Travailler en partenariat et coordination avec les équipes qui adressent les personnes
🔹Diffuser les informations au sein de l’équipe de manière adaptée et cohérente
🔹Organiser les temps de réunion (institutionnelle, concertation, interprofessionnelle)
🔹Rendre compte et assurer le report de son activité auprès de la direction
🔹Participer aux réunions de service
🔹Actualiser ses connaissances
Votre profil :
🔹 Diplôme requis : minimum Bac, diplôme secrétariat médical
🔹Expérience requise : Minimum 3 ans d’expérience dans le médico-social. Une expérience dans le sanitaire et dans le TSA,TND serait un plus
🔹Compétences techniques :
– Excellente maitrise de l’outil informatique et des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook,…)
– Maitrise parfaite de l’orthographe, de la syntaxe et de la grammaire française
– Très bonne connaissance du secteur médico-social
– Très bonne connaissance des dispositifs et services
– Respect des protocoles de confidentialités et du secret professionnel
– Capacité à répondre avec bienveillance et clarté aux appels des usagers, familles et partenaires
– Maîtrise des outils de la loi de 2002
– Maîtrise du logiciel IMAGO serait un plus
🔹 Qualités personnelles :
– Rigueur et sens de l’organisation
– Réactivité et capacité à gérer les priorités
– Discrétion
– Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire
Ce que nous vous offrons :
- Un environnement stimulant au sein d’un centre de référence en autisme
- Des opportunités de formation continue pour renforcer vos compétences
- Un cadre de travail collaboratif et bienveillant, favorisant le partage d’expertise et la participation à des groupes de travail nationaux
- Un accord de télétravail
Pour postuler :
Votre candidature est à adresser (CV + Lettre de motivation) à l’attention de Madame la Directrice Karine VAN LIERDE
et à envoyer par mail à c.mokrane@cra-npdc.fr
Adresse du CRA Nord-Pas-de-Calais : 255 rue Nelson Mandela, 59120 LOOS
Téléphone : 03 20 60 62 53
Protection des données :
Vos informations seront conservées pour une durée maximale de 2 ans dans le cadre du recrutement, conformément au RGPD. Vous pouvez exercer vos droits en contactant : incidentsetreclamations@cra-npdc.fr et dpo@accens.net
ane@cra-npdc.fr
Adresse du CRA Nord-Pas-de-Calais : 255 rue Nelson Mandela, 59120 LOOS
Téléphone : 03 20 60 62 53
