
Samedi 10 février 2024 de 9h30 à 12h00,
le CRA Nord-Pas-de-Calais vous invite à une matinale d’information et d’échanges sur le thème du « corps, de la vie intime, affective et sexuelle des personnes avec TSA ».
La santé sexuelle, selon la définition de l’Organisation Mondiale de la Santé, se caractérise comme « un état de bien-être physique, émotionnel, mental et social lié à la sexualité ». Il est essentiel de garantir l’accès à une santé sexuelle pour toutes les personnes présentant un Trouble du Spectre de l’Autisme, en adoptant une « approche positive et respectueuse de la sexualité » (OMS).
Au cours de cette matinée, nous partagerons vos expériences liées à divers aspects tels que la perception du corps, la pudeur et l’intimité, les menstruations, la masturbation, la vie amoureuse et la sexualité… L’objectif de ces échanges est de promouvoir la qualité de vie des personnes avec TSA, en contribuant au développement de leurs compétences et de leur autonomie.
Des apports théoriques et documentaires vous seront proposés ainsi que des échanges d’expérience, le tout dans une ambiance détendue et conviviale !
- Matinale ouverte à tous
- Nombre de places limité
- Inscription obligatoire en appelant le 03 20 60 62 54 ou en envoyant votre demande de participation à g.delerot@cra-npdc.fr (nous vous confirmerons votre inscription par retour de mail)
Lieu : CRA Nord-Pas de Calais
Bâtiment Paul Boulanger
Boulevard du professeur Jules Leclercq 59000 Lille