Les comorbidités neurodéveloppementales :

TNDOutils ciblés en complément de l’évaluation clinique
TDA/HQuestionnaires de CONNERS ou BRIEF, BASC, BROWN
Bilan neuropsychologique ciblé sur les fonctions attentionnelles
TDIL’évaluation du profil intellectuel fait partie systématiquement de la démarche d’évaluation du fonctionnement de l’enfant (spécificateur). L’équipe du CRA Nord-Pas de Calais utilise des tests non spécifiques pour établir ce profil.
Trouble du langageBilan orthophonique du langage oral +/- du langage écrit. L’évaluation du profil langagier fait partie de la démarche d’évaluation du fonctionnement de l’enfant (spécificateur). Les orthophonistes utilisent des tests non spécifiques pour établir ce profil.
TDCBilan psychomoteur complet et recherche d’un impact sur les activités de la vie quotidienne ; Appui sur des outils : Batterie d’évaluation du mouvement MABC-2, complété par l’examen de l’écriture avec le BHK, complété par examen des formes de praxie : test d’imitation de gestes (Berget et Lezine)
Examen de la motricité gnoso-praxique distale (Vaivre Douret). Examen du tonus +/- DCDQ-DE : Questionnaire parental du TDC + examen des fonctions cognitives : mémoire, attention, fonction exécutives (et QI) +/- bilan orthophonique
TICS moteurs ou vocauxÉvaluation en consultation médicale de la nature, diversité, fréquence, chronologie, facteurs aggravants et apaisants
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