Le DAME du Roitelet recherche un éducateur spécialisé à 1 ETP

Pour le Pôle spécifique – service TSA

Missions :

Vous accompagnez les jeunes de l’établissement porteurs de TSA lors d’activités inscrites dans leur emploi du temps et vous aménagez/adaptez celles-ci par le biais d’outils concrets, d’échanges avec vos collèges et de liens avec les nombreux partenaires. Ainsi vous êtes amené à intervenir au sein du DAME du Roitelet dans les différents Pôles d’accueil lors des modules éducatifs, professionnels, pédagogiques et sportifs et aussi au sein des établissements scolaires, des lieux de stage (ESAT, entreprises…).

Vous êtes force de proposition pour répondre aux besoins spécifiques en animant des groupes et/ou des Prise en charge individuelle qui sont en lien avec les objectifs du Projet d’Accompagnement Personnalisé définis en équipe pluridisciplinaire. Vous êtes référent du PAP du jeune.

Profil :

Vous partagez les valeurs de l’association des Papillons blancs de Roubaix-Tourcoing, et les orientations de son projet associatif et d’établissement.

Titulaire du Diplôme d’Etat d’Educateur Spécialisé – Connaissance du handicap lié à la déficience intellectuelle et du développement de l’enfant – Compétences et expérience autour de l’autisme indispensables – Rigueur organisationnelle – Aptitudes à travailler en équipe pluridisciplinaire – Travail en partenariat – Savoir faire preuve de confidentialité et de discrétion – Maîtrise des écrits professionnels – Maîtrise des outils informatiques , la connaissance du logiciel IMAGO serait appréciée.

Permis B obligatoire.

Rémunération : Grille indiciaire : 434-762

Contact : Mathilde JONCKHEERE – mjonckheere@papillonsblancs-rxtg.org

Date de prise de poste : 31/08/2024

Back to Top