Rémunération suivant profil, CCN 1966. A pourvoir dès que possible.
Le CRA, dans sa mission ressources, est à l’écoute, informe, soutient les personnes concernées, les familles et les professionnels. Il propose un appui aux pratiques professionnelles et offre un service de documentation. Il diffuse les recommandations de bonnes pratiques professionnelles et dispense des formations. Il anime le réseau régional, apporte son expertise et participe à des projets de recherche.
Le CRA apporte également son appui et son expertise pour la réalisation de bilans diagnostics et fonctionnels fondés sur des données validées scientifiquement. Dans le cadre de cette mission et conformément à la Stratégie nationale pour les TND : autisme, dys, TDAH et TDI, le CRA intervient en 3e ligne sur des situations dites complexes. C’est lorsque la complexité du diagnostic ne permet pas aux acteurs de 2e ligne de poser un diagnostic que l’équipe du CRA peut être sollicitée.
Le CRA est placé sous la direction de Madame K. VAN LIERDE.
Le poste :
Chaque professionnel.le qui rejoint le CRA inscrit la personne concernée au centre de son activité, dans le respect des recommandations de bonnes pratiques professionnelles, telles que signalées par la Haute Autorité de Santé, ainsi que dans les principes de la charte des Centres Ressources Autisme.
La Responsable des Ressources Humaines assure la gestion administrative et opérationnelle des salariés, de leur intégration à leur évolution au sein du CRA :
- Conseille et accompagne l’ensemble des professionnels sur tous les domaines RH
- Communique et veille à l’application par les professionnels de l’ensemble des procédures RH
- Pilote la politique RH (organise le recueil des besoins en formation, élabore le plan de développement des compétences et supervise sa réalisation, met en place et assure le suivi des outils de reporting RH, élabore le bilan social et met en place les indicateurs)
- Assure, entretien et anime la communication interne en développant la culture RH commune
- Organise les élections des instances représentatives du personnel
- Supervise l’administration de la paie
- Supervise la gestion du personnel (anticiper les besoins, inventorier les compétences, actualiser les fiches de poste, suivi entretiens professionnels, dossiers administratifs, déclarations obligatoires et suivi, protection sociale et de santé…)
Profil attendu :
- Formation de niveau BAC + 5
- Une expérience minimum de 2 ans dans cette fonction
- Permis B indispensable
Détails pratiques :
- Temps de travail : 17,5 heures par semaine
- Rémunération sur la base de la CCNT 66
- Lieu principal d’activité : le CRA est basé à Lille (à proximité de la station de métro CHU Eurasanté)
- Possibilité de télétravail conformément à l’accord
- Poste soumis à l’obligation vaccinale en cours dans les ESMS
Modalités de recrutement :
Le poste vous intéresse ? Vous correspondez au profil ?
Envoyez votre candidature (lettre de motivation + CV) à Mme Karine VAN LIERDE, Directrice, par email à : a.lelievre@cra-npdc.fr